Nos meilleures modèles de tondeuse à gazon sans fil.

La tondeuse à gazon ne doit pas nécessairement être une machine thermique à essence puante et bruyante. Même les tondeuses à gazon sans fil sont désormais capables de rivaliser et de venir à bout du gazon. Nous avons établi les meilleures recommandations sur tondeuses à gazon sans fil pour vous. 

Avantages de tondeuse à gazon sans fil

Par rapport aux modèles à essence, qui sont traditionnellement utilisés pour les grandes surfaces de gazon, la tondeuse électrique à batterie offrent toute une série d’avantages. 

Sans gaz d’échappement : les tondeuses à gazon sans fil ne produisent pas de gaz d’échappement dangereux pour la santé lors de la tonte. L’utilisateur de l’appareil n’est pas le seul à en profiter, l’environnement immédiat aussi. Comme pour le bruit, il s’agit par exemple de zones sensibles comme les jardins d’hôpitaux ou les parcs de maisons de retraite.

Démarrage facile par bouton de démarrage : le moteur électrique d’une tondeuse à batterie peut être démarré facilement en appuyant sur un bouton. Il n’est plus nécessaire de tirer un câble de traction, ce qui demande beaucoup d’énergie. C’est pourquoi les tondeuses à batterie conviennent très bien aux femmes et aux personnes âgées, qui ne sont généralement pas très fortes. 

Recharge à la prise de courant domestique : la batterie peut être rechargée facilement et à tout moment grâce au chargeur branché sur la prise de courant domestique. Vous évitez ainsi de vous rendre à la station-service et de remplir le bidon d’essence.   

Des coûts d’exploitation plus faibles : Dans l’ensemble, les frais courants d’une tondeuse à batterie sont moins élevés que ceux d’une tondeuse thermique à essence, car il n’y a pas de dépenses pour l’huile moteur, les bougies d’allumage ou les filtres à air et les coûts énergétiques de l’électricité sont moins élevés que ceux de l’essence. Vous avez un large choix sur la hauteur de pelouse de votre jardin : 65 mm, 70 mm, 75 mm, 80 mm de hauteur. 

Les meilleures modèles de tondeuse à gazon sans fil

Einhell GE-CM 36/36 Li

La meilleure tondeuse est la Einhell GE-CM 36/36 Li. L’appareil coupe non seulement bien l’herbe avec une grande portée (largeur), mais il est également assez bon marché. Il existe néanmoins de bonnes alternatives. Le modèle est équipé de deux batteries. Lors du test, une charge suffit pour une surface de pelouse de 394 mètres carrés, ce qui est idéal. Les batteries peuvent également être utilisées dans d’autres appareils du fabricant Einhell. Les testeurs ont évalué la tonte de pelouses sèches, humides ou hautes de la même manière. Le bac de ramassage a un volume raisonnable de 40 litres. Il manque une fonction de mulching du gazon. Les testeurs ont évalué la tonte comme « bonne ». Les prix se situent entre 250 et 450 euros environ.

Rotak 430 LI Bosch

La Rotak 430 LI de Bosch, le plus grand appareil de la série actuelle de tondeuses à gazon sans fil de Bosch, est notre vainqueur du test de cette année dans le segment 36 volts. Elle tond avec une puissance énorme, que l’on ne connaît en fait que des tondeuses à essence, et convient donc également pour le traitement de grandes surfaces de gazon. Le nouveau système Powerdrive LI+ fournit un couple élevé et aide le système de coupe, déjà de grande qualité, à obtenir un résultat de coupe idéal. 

Makita DLM 431

La tondeuse à herbe 36 volts de la société japonaise Makita. La DLM 431 est un appareil de très grande qualité qui, tout comme le vainqueur du test de Bosch, a été conçu pour remplacer les tondeuses à gazon à essence traditionnelles. La tondeuse sans fil de Makita fonctionne simultanément avec deux batteries de 18 volts. Comme les batteries, en fonction de leur taille, sont très endurantes, même les grandes surfaces de gazon ne posent aucun problème à la Makita DLM 431. Elle est disponible en ligne sur Amazon. 

Le rapport entre la largeur de coupe de la tondeuse de jardin et le volume du bac de ramassage doit être adapté. Sur Amazon, le prix varie selon la capacité. Un bac de ramassage de 60 litres serait certainement surdimensionné pour une tondeuse d’une largeur de coupe de 30 cm, tandis qu’un bac de ramassage de 30 litres et une largeur de coupe de 40 cm ou plus nécessiteraient de vider le bac trop souvent. 

Sommaire