15 façons de rendre vos toilettes impeccables
Marre des toilettes pleines de taches de toutes les couleurs, des tartres, des plaintes de calcaire ?Marre des toilettes pleines de taches de toutes les couleurs, des tartres, des plaintes de calcaire ? Stop ! Arrêtez toutes vos quêtes, voici des astuces de grand-mère pour vous aider à se débarrasser de ses problèmes très collants.
L’eau de javel
Cette solution est célèbre grâce à sa vertu de rendre blanche tout ce qu’elle touche. Pour cela, vous pouvez l’utiliser pour se débarrasser des taches qui encrassent votre WC. Avant de procéder au nettoyage, prenez des gants pour la protection de vos membres supérieurs.
Acide chlorhydrique
Si vous n’avez pas à votre disposition de l’eau de javel, vous pouvez prendre aussi de l’acide chlorhydrique. Cette dernière à la même efficacité que la javel.
Il est à signaler qu’il ne faut pas utiliser ce produit si vous avez des toilettes septiques.
Le coca cola pour se détartrer
Cette boisson permet de nettoyer vos carrelages ainsi que les cuvettes de vos WC. Voici comment faire pour l’utiliser :
- Soit vous versez le coca directement sur la partie à nettoyer.
- Soit vous prenez un vaporisateur et vous le remplissez de cette boisson magique, puis pulvérisée.
Le vinaigre chaud
C’est un vinaigre chauffé combiné avec du gros sel, ce dernier a pour vertu d’humidifier vos toilettes. Puis laisser reposer pendant la nuit et gratter avec une spatule les tartres le matin venu.
L’utilisation des pierres ponce ou de papier de verre
Cette astuce est pour les toilettes qui ont pris un d’âge. En effet, vous pouvez gratter les tâches de vos WC avec ces outils. Attention, il ne faut pas frotter trop fort.
Les cristaux de soude
Voici comment le préparer : mélangez ces ingrédients un demi verre de vinaigre blanc, de cristaux de soude ainsi que de l’eau chaude. Attendez une trentaine de minutes et la solution est prête à l’emploi.
Les huîtres
C’est surprenant, n’est-ce pas ? En effet, la coquille d’une huître est entièrement faite de calcaire, et ce dernier a une tendance à s’attirer avec les autres calcaires voilà pourquoi il est utilisé pour se débarrasser des calcaires du WC.
L’alcool ménager
Pour dire à Dieu aux bactéries qui s’incrustent dans vos toilettes, utilisez cette solution.
Fabriquer votre gel WC maison
Voici la recette pour le fabriquer : faire chauffer de l’eau, tout en versant de la fécule de pomme de terre et du vinaigre blanc. Mettez le tout dans un récipient et appliquez-le sur vos cuvettes.
L’eau oxygénée
Pour éliminer toutes les bactéries dans votre douche et WC, utilisez cette solution.
Le percarbonate de soude
Le blanchissement et le nettoyage profond de vos cuvettes sont assurés par le percarbonate de soude, alors qu’attendez-vous pour l’utiliser ?
La pastille de lave-vaisselle
Il suffit de mettre la pastille au fond de la cuvette jusqu’à ce qu’elle dissoute et entamer au nettoyage de votre WC.
Le citron
Prenez cet aliment pour vous débarrasser des cernes de cuvette. Si vous le voir agir efficacement, mélangez-le avec du borate de sodium déshydraté pour au final avoir une pâte.
L’eau savonneuse
Pour nettoyer tous les éléments de votre toilette, prenez de l’eau savonneuse. Évitez que cette dernière soit versée dans la cuvette des fosses septiques.
Nettoyage une fois par semaine
Le plus évident des astuces est de faire le nettoyage de votre WC au mois une fois par semaine.